SOUTIEN

Nous vous recommandons de chercher d'abord la réponse à votre question en consultant la liste dans la FAQ. C'est le moyen le plus simple de résoudre la plupart des problèmes. Cliquez sur les catégories ci-dessous:

Si vous rencontrez des problèmes, communiquez par courriel à l’adresse rghantous@acta.ca. Les représentants du soutien technique se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 8.30h à 16:30h HNE.


Exigences techniques


1. Exigences du système

  • Ordinateur personnel d’IBM ou ordinateur compatible
  • Macintosh d'Apple
  • iPad d'Apple
  • Tablette Android
  • Tablette PC
  • System Detect

2. Exigences relatives au matériel

  • Résolution: 1024 x 768 pixels
  • Système d'exploitation: Win 7, Win 8, MAC OSX
  • Haut-parleurs: requis

3. Exigences relatives aux logiciels

  • Acrobat Reader d’Adobe

4. Exigences relatives au navigateur

  • Internet Explorer 9 ou version ultérieure
  • Google Chrome
  • Firefox 20 ou version ultérieure
  • Safari d'Apple
  • Témoins de connexion activés
  • Scénarisation activée
  • Java activé

5. Résolution de l'écran:

  • Veuillez prendre note que la résolution minimale pour ce module est 1024 x 768 pixels. Si l'écran de votre module se désactive, fermez le module, modifiez la résolution de l'écran et ouvrez-le de nouveau. Vous pouvez aussi appuyer sur les touches F11 ou Fn + F11 de votre clavier pour passer en mode plein écran du navigateur.

6. Obstacles:

  • Sur certaines pages, on vous demandera de cliquer sur des boutons ou des images pour obtenir des renseignements supplémentaires. Ces obstacles vous imposent de cliquer sur chaque bouton ou image pour pouvoir passer à la page suivante. Des obstacles semblables sont activés sur des pages qui comprennent une narration audio et du contenu vidéo. Vous devez attendre la fin de la narration audio ou de la vidéo pour passer à la page suivante.

7. Signet:

  • Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez quitter le module, vous pouvez fermer la fenêtre du navigateur. Votre emplacement sera automatiquement ajouté à vos signets sauvegardé.

Navigation au sein des cours


1. J'ai acheté un cours, mais après avoir cliqué sur Commencer (Launch), il ne démarre pas.

  • Cela est généralement lié à certains paramètres de votre navigateur. Nous vous conseillons de désactiver le ou les programmes de blocage de fenêtres flash de votre navigateur, ainsi que les bloqueurs de fenêtres flash de tous vos autres logiciels éventuels, comme les barres d'outils Google ou Yahoo. Cliquez ici pour savoir comment faire : http://www.nacubo.org/Documents/prof_dev/PopUpBlockers.pdf

2. Comment puis-je mettre un signet là où j'ai arrêté dans le cours, pour pouvoir reprendre au
  • même endroit à ma prochaine connexion?

  1. Votre progression s'ajoute automatiquement aux signets dans la plupart des cours de notre catalogue. Lorsque vous reprenez le cours, vous devez choisir de recommencer, ou de reprendre le cours où vous vous êtes arrêté.
  2. Toutefois, dans quelques cours qui ont été créés dans une version antérieure, vous verrez un bouton SIGNET (BOOKMARK) dans le coin supérieur droit. Dans ces cas, veuillez suivre les étapes suivantes :
    • lorsque vous êtes prêt à quitter le cours, cliquez sur le bouton SIGNET (BOOKMARK) qui se trouve dans le menu supérieur de la fenêtre du cours. Lorsque vous reprendrez le cours, vous pourrez choisir de recommencer depuis le début ou de reprendre à partir du signet. Il se peut que vous deviez recommencer un cours une deuxième fois avant que le programme rappelle la bonne page ajoutée aux signets;

3. Je ne peux pas avancer dans mon cours. La flèche pointant vers la page suivante est grisée.

  • La plupart des diapositives ou des pages des cours comportent un ou plusieurs obstacles obligatoires qui doivent être franchis par le fournisseur de contenu, ou les organismes de réglementation des états ou des provinces, pour que vous puissiez passer à la page suivante. Veuillez-vous assurer de cliquer sur chaque objet unique (case, lien, icône ou image) et d'écouter la piste audio ou de regarder la vidéo jusqu'au bout (le cas échéant) sur l'écran approprié, pour pouvoir poursuivre le cours. Si vous êtes sûr d'avoir suivi ces étapes et que vous ne pouvez toujours pas aller plus loin dans le cours, veuillez communiquer avec le soutien technique.

Examens


1. J'ai fait l'examen et je souhaite contester des questions ou des réponses.

    Si vous souhaitez discuter de tout problème lié au contenu, veuillez communiquer avec ACventesmondialuniversit@aircanada.ca. Le service de soutien de Learning Library n'offre pas de soutien en matière de contenu. Les renseignements concernant le fournisseur de contenu se trouvent dans le module d'introduction de chaque cours. Communiquez avec le soutien technique si vous avez du mal à trouver le bon fournisseur de contenu.

Les certificats


1. J'ai terminé le cours ou j'ai réussi l'examen, mais je n'ai pas reçu mon certificat.

  1. Les certificats sont envoyés par courriel à l'adresse électronique figurant à votre compte peu après la fin du cours. Vous devez réussir un cours pour qu'un certificat vous soit envoyé. Si vous n’avez pas reçu de certificat d'achèvement du cours par courriel quatre heures après avoir réussi l'examen ou terminé le cours, examinez les options suivantes :
    • vérifiez votre boîte de courrier indésirable ou de pourriels;
    • connectez-vous à votre page d'accueil de participant (Learner Home) et consultez la section rapports des participants (Learner Reports). Après l'exécution du rapport, tous les cours terminés seront répertoriés, accompagnés du lien vers votre certificat d'achèvement;
    • communiquez avec notre équipe de soutien technique à l'adresse mmartel@acta.ca, et votre certificat vous sera envoyé.
    • Lorsque je clique sur le lien permettant de visualiser ou d'imprimer mon certificat, la page qui s'affiche est vierge.
    • Il s'agit généralement d'un problème de bloqueur de fenêtres flash de votre navigateur. Si la page du certificat est vierge, c'est que votre bloqueur de fenêtres flash empêche notre serveur de le générer à partir de vos renseignements. Vous pouvez essayer de désactiver votre bloqueur de fenêtres flash. Si cela ne fonctionne pas, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien technique à l'adresse mmartel@acta.ca, et votre certificat vous sera envoyé.